mercredi 15 février 2017

Soutien à Ibtissam, éducatrice, lanceuse d’alerte des jeunes migrants maltraités

14 février 2017 : Rassemblement en soutien à Ibtissam, à l'occasion de son entretien avec son employeur, suite à sa mise à pied pour avoir dénoncé les conditions catastrophiques d'accueil des mineurs isolés.



Le rassemblement du  14 février en soutien à Ibtissam a été un succès. 

 Ibtissam Bouchaara, déléguée syndicale et éducatrice spécialisée auprès de l'association d'aide à l'enfance “la Sauvegarde de la Marne” à Reims  avait dénoncé des dysfonctionnements dans un foyer d'hébergement de Châlons-en-Champagne (Marne).  Elle risque d'être licenciée pour avoir dénoncé les conditions d’accueil des mineurs isolés dans ce foyer d’hébergement géré en partie par son employeur et dans lequel Sissoko, un jeune Malien s’est donné la mort le 9 janvier dernier.

Les délégués syndicaux convoqués lors de cet entretien ont voté contre le licenciement d'Ibtissam. Elle va ensuite être reçue par l'inspection du travail qui en dernière instance validera ou non ce licenciement.

Signez la pétition, participez aux différentes initiatives pour la protection des jeunes isolés afin qu’ils soient accueillis dignement par les services de protection de l’enfance.

https://www.change.org/p/m-soutenez-ibtissam-%c3%a9ducatrice-lanceuse-d-alerte-des-jeunes-migrants-maltrait%c3%a9s/u/19402361?utm_medium=email&utm_source=notification&utm_campaign=petition_update&sfmc_tk=TeTTP1Z3BBShAo7yZqrbzYiB45cIRXpzfWlx731L08%2fo8SYtW7K5X9b82Z74lVu%2b